OÙ ACHETER

un vélo électrique O2feel ?

En passant par notre réseau de revendeurs
Notre réseau de revendeurs agréé est composé de professionnels qualifiés, pour vous accompagner et vous conseiller dans votre décision d'achat. Ils assureront un suivi qualitatif de l’entretien et des mises à jour.

Pour plus de précision, consultez la carte de nos magasins revendeurs.

CONTACTER

l'équipe O2feel e-bikes

Comment entrer en contact avec nos équipes ?
Pour nous contacter, il suffit de consulter la page dédiée et d'y remplir le formulaire de contact. Nous vous répondrons ensuite dans les plus brefs délais.

LA BATTERIE

de mon vélo

Quelles batteries équipent mon vélo ?
Les batteries Powerpack, iPowerpack et iPowerpack Advanced qui équipent les vélos électriques O2feel sont entièrement conçues et dessinées par notre bureau d’étude. Nos batteries sont dotées d’un smart BMS (Battery Management System) qui contrôle la température, régule la charge, la décharge, et l’équilibrage des cellules afin de préserver les performances et la durée de vie. Issues de l’industrie automobile, elles sont équipées du tout nouveau format de cellule lithium 21700 permettant de concentrer davantage d’énergie que la génération précédente et d’un nouveau schéma de montage en “nid d’abeille”, assurant un niveau de fiabilité jamais atteint à ce jour. Grâce à ses caractéristiques cellulaires et électroniques uniques, ce système offre une durée de vie remarquable car il est soumis à un plus grand nombre de cycles de charges. Il est important de noter que la capacité énergétique de votre batterie diminuera indéniablement au fil des ans.
Quelle est l’autonomie de mon VAE ?
L’autonomie de votre vélo est à retrouver sur la page consacrée à nos batteries. Toutefois, l’autonomie de votre batterie peut varier en fonction de plusieurs facteurs comme le mode de d’assistance choisie ou du terrain sur lequel vous pratiquez. Il est aussi important de vérifier régulièrement (tous les mois) la pression d’air dans vos pneus qui peuvent influencer énormément votre consommation électrique.
Comment mieux préserver la batterie de mon VAE ?
En cas de non-utilisation de votre batterie, pensez à tout de même la recharger au moins une fois par mois (il n'est jamais bon de la laisser déchargée et il est préférable d'éviter les décharges profondes). Pensez également à la conserver à l'abri de l'humidité et des températures extrêmes (<0° et >40°).
Quels sont les avantages des batteries Lithium ?
Couramment utilisées pour la fourniture d'énergie aux avions de loisirs de type ULM, les batteries li-polymères ont une durée de vie considérable. Elles possèdent une haute densité d'énergie pour un poids très faible et sont donc idéales pour votre vélo.
Combien de temps ma batterie est-elle garantie ?
Toutes nos batteries sont garanties 4 ans.
Pour être éligible à ce service, il faut que l’achat d'un vélo complet soit réalisé chez un revendeur agréé O2feel.
Pour activer vos 4 ans de garantie batterie il vous suffit de l'enregistrer sur cette page.

LA GARANTIE

de mon vélo

Quels dommages sont couverts par ma garantie ?
Le cadre de votre vélo est garanti 5 ans et les éléments de la partie cycle sont garantis 2 ans. Les parties électriques (moteur est garanti 2 ans, la batterie 4 ans).La garantie fonctionne sur les défauts de fabrication et de matière. Toutes mauvaises utilisations de votre part, qui pourraient entraîner la détérioration du cycle, ne pourront être pris en charge. A ce propos, pensez à bien enregistrer votre vélo électrique en ligne afin d'activer la garantie.
Où se trouve le numéro de série de mon vélo ?
Le numéro de série de votre vélo peut se trouver à plusieurs endroits.

- Au niveau de votre tube de direction, au-dessus de la fourche de votre vélo.

- Au niveau de votre pédalier, en dessous de votre cadre.
Comment puis-je enregistrer mon vélo ?
Pour enregistrer votre vélo, nous vous invitons à rejoindre la page dédiée.
Faire réparer mon vélo électrique
Les réparations sont à effectuer chez votre revendeur. Si la réparation s’effectue chez un autre concessionnaire, il vous faudra alors vous acquitter du coût lié à la main d’œuvre.

L'ASSISTANCE

de mon vélo

Comment puis-je me procurer des pièces détachées ?
Afin de répondre au mieux à vos besoins, O2feel fait appel à un réseau de revendeurs qualifiés et réactifs, toujours à l'écoute de vos besoins. Nous disposons continuellement d'un stock de pièces détachées pour vélo électrique qui nous permet de respecter de très courts délais de livraison, ce qui vous assure ainsi de rapidement pouvoir remonter en selle.
Comment dois-je déclarer une défaillance technique sur mon vélo ?
Il vous suffit d'informer le revendeur O2feel auprès duquel vous avez acheté votre vélo électrique. Ce dernier nous remontera aussitôt l'information qui pourra ainsi être traitée dans les plus brefs délais.

Consulter la carte de nos magasins revendeurs.
Quel délai pour recevoir une pièce de rechange ?
Une fois le diagnostic établi, nous procédons à l'envoi de la pièce à changer sous 48 heures !

Besoin de plus d'infos ?

Produit ajouté à la comparaison